Plateforme 3D – Mintigneux/Phaxayavong – S2A


Plateforme 3D

de Phaxayavong Maxime et Mintigneux Julien


Présentation

  • Plateforme 3D révolution de l’écran inspiré par les films de science fiction, des mangas comme Avatar par exemple.
  • La plateforme émettra des images, des animations en 3D en mode hologramme ainsi avoir une vision différentes des jeux ordinaires.
  • Ce projet marchera car à notre époque nous sommes au statut de l’hologramme, on peut diffuser des spectacles, des meetings, ce que nous démonter lors d’une conférence à Lyon diffuser à Paris. Ceci peut être une évolution logique des jeux vidéos de nos jours.


                Plateforme mode jeu:               

 

 

 

  • Cet objet permettra de jouer a des jeux en 3D , jouer a des jeux carte comme Yu-Gi-Oh dans la vraie vie à faire apparaître des monstres ou comme le principe des Skylanders sur la console Wii.

 

 


  • Jouer aux futur jeux vidéos en mode 3D pour avoir de meilleurs sensations.

 

 

 

 

 

 

 

  • Jouer à des jeux d’arcade en 3D comme dans un bars avec les bornes d’arcade mais avec une nouvelle fonction.

 

 

 

 

 

 


Plateforme mode Picture:

 

 

  • Diffuser des images en 3D comme les cartes, des statues, des modélisation comme dans les films (Avatar), avec l’avancement des technologies que l’on peut dès aujourd’hui diffuser des hologrammes.

 

 

 


  • Dans les musées:
    mettre des exposions des reliques, des reproductions en hologramme 3D
    mettre des animations 3D pour monter l’histoire

 


Destination:

  • Pour la plateforme Picture est destinée pour les architectes, les ingénieur ce qui font de la modélisation.
  • Pour les musées qui montre des reliques de grand fragilité que l’on pourra observer de près et peut faire les découvrir à plusieurs endroit, aussi a mettre des animations 3D pour faire découvrir l’histoire, montrer des scènes historiques.

 

 

 

 


Destination :

  • La plateforme mode JEU sera destinée aux nouveaux évolutions de jeux vidéos et permettre une autre manière de voir les jeux vidéos que derrière sont ordinateurs.

 

 

 


FONTIONNEMENT:

 

 

 

 

 

 

 

  • Pour commander l’objet se fait par des commandes manuelles pour actionner le mécanisme de l’animation ou par ordinateur, pour le programmer,  le configurer et afficher ce qu’on désire voir ou ce qu’on a modélisé.

 

  • La Diffusion 3D se fait par des projecteurs qui se reflètent aux vitre de la plateforme. De plus, une vitre en protection pour ne pas avoir les reflets dans la vue et avoir une optimisation totale.

 

 


Objectifs Futurs:

  • La commande pourra se faire par tablette et téléphone, aussi par tactile pour simplifier les changements souhaiter.
  • On pourra regarder des matchs pour cela il faudrait que les joueurs portent des capteurs ou que les cameras couvrent tous les angles de la pelouse pour ne pas avoir une « diffusion TV » qui est trop ordinaire.

 

 

 

 


END

Une pensée sur “Plateforme 3D – Mintigneux/Phaxayavong – S2A”

  1. Le second marronnier des projets étudiants : le jeu vidéo. Ici le travail est disons joliment illustré mais cette débauche d’images animées masque un peu l’absence à peu près totale d’une démarche conforme à ce que j’ai souhaité. Une communication technologique de promesse n’est pas une sorte de conversation de café entre passionnés qui raconteraient tout ce dont ils rêvent d’avoir dans le futur. De ce point de vue ce rendu-là est très faible. Si je ne voyais que ce travail j’aurais tendance à être désespéré et à me dire que je n’ai servi à rien. C’est terrible.
    Cependant vous faites partie de ces étudiants qui s’y sont repris à plusieurs fois pour mener à bien votre projet de communication. Il y en a d’autres versions sur le site. Heureusement que je sais vérifier. Et heureusement pour vous. Présenté avec une autre méthode, vos idées deviennent plus intéressantes. Vous suivez en cela mes conseils. Du coup la forme plus adroite va défendre le fond pas très brillant. C’est un peu triste mais ça marche comme on dit « sur un malentendu ». L’art de la communication offre parfois le mérite de donner le droit d’intoxiquer un peu son destinataire. Hum… Je vais donc publier votre version Powerpoint du même projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *