Crazy Night – Clément/Sacy – S2B

De nos jours les jeunes sont très friands des soirées entre amis, qu’elles soient organisées chez soi ou à l’extérieur il y a toujours une bonne raison de se retrouver. Malheureusement, par manque de communication aux sujets de ces évènements, ils ne font pas forcément salle comble. Quel étudiant n’a jamais connus une soirée sans ambiance ou les soirées qui se transforment en soirée télévision.

   

Il nous est venu l’idée de créer une application qui recense toutes les soirées aux alentours.

Que ce soit les concerts, les soirées étudiantes, les boites de nuit, vous trouverez sur l’application toutes les informations relatives à ces évènements

L’application évoluera et s’enrichira de façons permanente grâce au bouche à oreille qui est une forme de communication très présente chez les jeunes.

En plus de l’application nous avons pensé à plusieurs « extra » :

  • Possibilité de noter la soirée pour créer une sorte de notoriété.
  • Pouvoir laisser un commentaire.
  • Partager sur les réseaux sociaux l’évènement (Twitter, Facebook, Instagram) à la guise des organisateurs en un seul clique.
  • Numéros de téléphone des VTC (voiture de transport avec chauffeur)

Cette idée nous est venue lorsqu’un jeudi soir nous sommes sortis et que nous avons nous-même fait l’expérience de ne plus savoir quoi faire car autour de nous, tout semblait fermé ! Nous nous sommes dit « il faudrait vraiment une base de données qui regroupe tous les évènements en cours et à venir à Saint-֤Étienne ou partout où nous irons !» L’idée était trouvée, il ne restait plus qu’à approfondir le sujet et le développer.

Ce qui bloqua au départ était que nous ne savions pas comment nous-même nous informer en temps réel de tout ce qu’il pouvait se passer en France, c’est un travail à plein temps compliqué. Mais alors recenser toutes les soirées en France quel ampleur de travail ! L’idée est donc de laisser aux organisateurs ce travail, et nous nous occuperons de la maintenance et de la mise en forme de l’application. En effet en recensant eux-mêmes leurs soirées ils pourront mieux la décrire, mieux la vendre ! Certes cela prendrait une petite quinzaine de minutes pour remplir les démarches d’inscription et de publication mais en contre partis ils se feront de la publicité.

Une pensée sur “Crazy Night – Clément/Sacy – S2B”

  1. Un article qui revient dans la presse toutes les années à la même époque est appelé un « marronnier ». Alors voilà, cette année le marronnier des sujets étudiants « l’application pour les boîtes de nuit » c’est vous. Là je suis désolé de vous le dire mais c’est un sujet qui a tendance à m’énerver. Ou alors il faut être vraiment très bons. Vous n’avez apparemment pas une grande réflexion sur la façon dont on développe une application sans doute. Ce n’est pas grave. Par contre moi si j’avais été étudiant, pour ce travail je me serai renseigné. D’autre part évitez d’avouer dans un devoir de projet portant pile sur ce thème que vous ne savez pas comment agréger des contenus en ligne (c’est à dire faire en sorte que votre application recherche elle-même toute seule automatiquement les informations qu’elle doit traiter)…. Bon vous m’obligez à être sévère. Ce travail est bien trop léger. Et puis ce n’est pas une innovation technologique. Relisez le sujet. Repensez à tous les thèmes que nous avons abordés en cours. Tous les exemples que nous avons examinés. Relisez de plus ma liste de directives.
    Comparez avec le travail des autres… Voilà.

    Post-scriptum : si vous avez le temps et que vous voulez bien me payer (je plaisante) je vous donne un cours sur comment faire une application qui vous ramène vos infos filtrées et le tout sans réinventer l’eau chaude. Enfin je ne sais pas si vous le méritez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *